21Mai 130

Partenariat : La Fédération française des Usagers de la Bicyclette et Buzibi

Vélo électrique : Une association dynamique qui s'engage au noms de ses citoyens.

Vélo électrique : Découvrez la Fédération française des Usagers de la Bicyclette.

Forte de son réseau de près de 180 associations locales, soit 20 000 membres individuels, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) agit pour promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement au quotidien, par le développement de services vélo aux usagers cyclistes, la mise en réseau des associations locales, la concertation avec les pouvoirs publics, et des campagnes de communication grand public sur les bienfaits d’une pratique régulière du vélo.

Ses revendications et ses actions portent sur : la modération de la circulation automobile, des aménagements cyclables simples et sûrs, une complémentarité vélo + transports collectifs, des dispositifs contre le vol des vélos, des services pour les cyclistes, une réforme du code de la route et l’adoption d’un code de la rue pour une meilleure prise en compte des cyclistes. La FUB diffuse des plaquettes informatives thématiques afin de promouvoir et de faciliter la pratique du vélo au quotidien. Elle soutient aussi le développement des vélo-écoles, des ramassages scolaires à vélo, des ateliers de réparation vélo, etc.

Vélo électrique :  Bicycode, un service de marquage de vélos pour la prévention des vols.

Depuis 2004, la FUB propose le marquage Bicycode, système de marquage de vélos par gravage de numéros uniques et standardisés au niveau national permettant la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol, et publie annuellement ses Tests d’antivols afin de conseiller les usagers dans leur choix.

Pour en savoir plus sur cette fédération et la soutenir, n’hésitez pas à consulter leur site www.fubicy.org

 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant