26Avr 130

eCarTec : le vélo électrique dans notre quotidien

HIGH-TECH - Le salon eCarTec s’est tenu cette semaine à Paris

C’est l'occasion de découvrir des innovations en matière de vélos électriques qui était particulièrement à l'honneur cette année.

eCarTec, salon dédié à l’électromobilité s’est tenu à la Porte de Versailles à Paris du 16 au 18 avril. Les constructeurs de vélos électriques sont de plus en plus nombreux et les solutions toujours plus innovantes pour la mobilité urbaine. On compte une vingtaine de constructeurs de deux roues électriques en tout genre.

Le vélos electriques sont les plus largement présentés. Ces machines, de plus en plus performantes ; dotées de batteries Lithium-ion elles offrent les meilleures performances avec un temps de charge réduit, un poids très raisonnable et une durée de vie très longue (1?500 cycles de charge complets alors que les batteries de génération précédente au NiMh étaient plutôt de 400 à 500). De plus, ces batteries sont recyclables à plus de 80 % maintenant. La charge d’une batterie dure entre 3 et 5 heures et procure une autonomie, évidemment très variable selon les conditions d’utilisation, mais qui atteint maintenant un minimum de 60 Km et jusqu’à 130 km, très largement suffisant pour les trajets quotidiens en agglomération.

Buzibi a remarqué un modèle de vélo électrique particulièrement abouti chez STROMER :

vélo électrique cartec

 

Velo électrique Stromer Mountain 25

Ce fabricant suisse propose un produit des mieux finis. La batterie est intégrée au cadre avec un antivol et lui procure jusqu’à de 100 km d’autonomie. Le moteur et le contrôleur électronique est développé par la marque afin de pouvoir maîtriser les évolutions technologiques. Les éléments du cycle : transmission, freinage, accessoires sont choisis dans le domaine du haut de gamme. La garantie est de 3 ans, ce qui est à notre connaissance unique sur le marché. Buzibi le proposera très probablement en magasin vers le milieu de l’année.
Le prix est à la hauteur du produit : 3?400 euros environ.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant