12Avr 130

Les Pays-Bas sous la mer… ou Vélo électrique pour tous ?

Vélo électrique aux Pays-Bas

Le vélo électrique pourrait disparaitre... avec les routes aux Pays-Bas

Une montée des eaux menacerait les Pays-Bas, dont une grande partie du territoire se situe en dessous du niveau de la mer. Selon l’Institut de recherche sur le climat de Potsdam, le niveau des océans devrait augmenter de près d’un mètre dans le siècle à venir. L’augmentation de la quantité de particules dans l’atmosphère serait la principale responsable.
Une étude qui vient d’être présentée par l’Institut de recherche sur le climat de Potsdam, en Allemagne, s’alarme du rythme croissant de fonte de la banquise arctique et des Glaciers à travers le monde. Selon Joachim Schellnhuber, directeur de l’Institut, « nous devons nous attendre à une hausse du niveau moyen des océans de l’ordre d’un mètre dans le siècle à venir ».

Vélo électrique, un système de sauvegarde ?

Le vélo électrique pourrait aussi être un moyen de réduire les risques de pollution

L’étude pointe du doigt l’augmentation de la quantité de particules dans l’atmosphère, qui contribuent à diminuer l’albédo, et à retenir la chaleur du soleil. Le Ministre de l’environnement allemand, Sigmar Gabriel a profité de l’occasion pour rappeler que la crise financière ne doit pas faire oublier la protection de l’environnement. Les Pays-Bas, dont une grande partie du territoire se situe en dessous du niveau de la mer, prévoient des travaux de rehaussement et de renforcement de leurs digues pour contrer la montée des eaux.
Johannes Braun
source : "Développement durable, le jounal"

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant