11Fév 130

Les citadins préfèrent le vélo électrique aux deux-roues !

L’enquête « Le vélo et les Français en 2012 » présentée par le Club des villes et territoires cyclables, révèle une progression de la pratique du vélo pour les déplacements quotidiens des Français. Au-delà du loisir, c’est un véritable mode de transport. Le vélo « utilitaire » gagne du terrain : 14% des personnes interrogées utilisent le vélo pour aller au travail, à l’école ou l’université ou pour faire des achats. En agglomération, ils sont 10,6% à aller au travail à vélo tous les jours ou presque.

Plutôt vélo  électrique que le scooter !

La surprise de cette étude vient de ce que le vélo semble avoir été préféré par rapport au deux-roues. En Ile-de-France, les vélos dépassent les deux-roues motorisés avec 650 000 déplacements à vélo contre 600 000 en deux-roues motorisés (enquête EGT/STIF 2010). Parmi les personnes interrogées, 5,3% utilisent le vélo pour leurs déplacements domicile-travail quelques jours par semaine, et 3,4% utilisent le deux-roues motorisé. Pour des déplacements personnels, 15,9% se déplacent à vélo contre 8,4% en deux-roues motorisés.

Le vélo montre qu’il devient ainsi un mode de transport au même titre que les transports collectifs. Près d’un tiers des plus de 15 ans interrogés ont déclaré utiliser le vélo pour leurs déplacements habituels ! Dans la métropole parisienne, près de 250 000 personnes sont abonnées à l’année au service Vélib’.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant