16Jan 120

Grand Paris Seine Ouest : Prime pour les vélos électriques !

Une très bonne nouvelle !!!

logo-grand-paris-seine-ouest.jpgLa Communauté d’Agglomération Grand Paris Seine Ouest, créée le 1er janvier 2010, qui regroupe les communes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray , plus de 300 000 habitants, vient de mettre en place au 1er janvier 2012 une subvention pour l’aide à l’achat de VAE

"Au titre de sa compétence en matière de protection de l'environnement et de développement des transports, la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest soutient les actions d’incitation à l’usage des modes de déplacements alternatifs. A travers son agenda 21 intercommunal, GPSO développe son Schéma Directeur des liaisons douces, qui a pour objectif de mettre en en place un programme d’action en matière d’aménagements cyclables.

En complément, GPSO accompagne les usagers dans le développement de la pratique du vélo, notamment par le recours aux vélos à assistance électrique (VAE) et a pour objectif de fournir un complément au pédalage. Cette alternative est particulièrement intéressante dans les communes marquées par une topographie contraignante pour les déplacements cyclables classiques.

Pour ce faire, un dispositif de subvention des VAE est proposé aux résidents du territoire depuis le 1er janvier 2012. Le montant de la subvention attribuée par ménage pour l’acquisition d’un VAE neuf est calculé sur la base de 25% du coût d’achat TTC, plafonné à 300€ TTC et non renouvelable. Ce dispositif est institué à titre expérimental pour une durée de 12 mois.

Le bénéficiaire s’engage à respecter les caractéristiques des VAE mentionnés dans le règlement et à ne pas revendre le vélo acheté dans un délai de 3 ans, sous peine de restituer la subvention à la Communauté d’Agglomération.  Le règlement et le dossier de subvention sont à retirer sur le site internet de GPSO. "

 

Source : agglo-gpso.fr

Par Alexis Gastauer

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant