30Nov 100

Vélo électrique : Une « autoroute » pour vélo en 2011 à Copenhague !

news101130.jpg

Considérée comme l’une des « capitales européennes du vélo », avec Amsterdam, Copenhague possède plus de deux roues que de citoyens. Le vélo est devenu si populaire que les pistes cyclables sont aujourd’hui saturées, avec environ 36 000 cyclistes quotidiens et de fréquents accrochages, particulièrement sur Noerrebrograde, la rue principale. Nommée la voie cyclable la plus populaire d’Europe par la Fédération danoise de cyclisme (DNU), ses pistes seront ainsi élargies de 3,5 mètres.
La création de ces "autoroutes" pour vélo arrive juste à temps. « Les rues de Copenhague sont surchargées avec des gens qui veulent faire du vélo quelle que soit la météo » explique le porte-parole de DNU, Frits Bredal. Andres Roehl, le directeur du programme "vélo" à Copenhague, espère, en créant ces nouvelles voies, renforcer la dynamique et faire passer le pourcentage d’adeptes du deux roues de 37% à 50% d’ici à 2015. Selon Andres Roehl, les "autoroutes" comprendront des arrêts où les gens pourront réparer un pneu ou faire une pause.
Entre 2006 et 2010, la ville a consacré 33 millions d’euros à ses infrastructures pour vélos. Neuf millions d’euros supplémentaires sont prévus pour 2011. « C’est une initiative qui est bonne pour l’environnement, et pour la santé » ajoute Maria Helludi Streulli, la directrice du projet. « Le projet permettra de mieux respirer dans la ville ».

30 novembre 2010

Auteur : Cassandra Landry

Sources : Développement durable le journal

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant