21Juil 100

Buzibi, Partenaire de « Un Enfant Par La Main » !

Des vélos pour prendre la route de l’école  !

                      Sanju.jpg   Archana_photo_actu-buzibi.jpg

Un Enfant Par La Main et son partenaire ChildFund Inde vous proposent d’offrir des vélos à des jeunes filles indiennes, afin qu’elles puissent reprendre le chemin de l’école.

En Inde, les villages sont isolés et souvent éloignés des écoles. Les transports en commun étant peu développés, les enfants doivent parcourir plusieurs kilomètres à pied pour se rendre à l’école. Cela représente un frein majeur à la poursuite de leur scolarité. En effet, le taux d’alphabétisation varie de 30 à 45 % et est encore plus bas chez les femmes.

 

Grâce à l’acquisition d’un vélo, les jeunes filles pouvent :

? continuer ou reprendre leur scolarité dans le secondaire ;

? améliorer leurs performances scolaires en réduisant leur temps de trajet ;

? emmener leurs frères et sœurs ;

? se déplacer grâce à un moyen de transport respectueux de l’environnement.

UCK_Bicycle1.jpg

Les vélos et leurs kits de réparation seront distribués en priorité aux 330 enfants parrainés ou inscrits dans les programmes ChildFund Inde et habitant à plus de 4 kilomètres de leur école. Aujourd’hui, 277 vélos ont déjà pu être acquis.

Pour plus d’information sur ce cadeau solidaire : cliquez ici  ou contactez-nous

Pour faire un geste solidaire : cliquez ici

Fondée 1990, Un Enfant Par La Main est une association de solidarité internationale agréé par le Comité de la Charte du don en confiance depuis 1996.

La mission d’Un Enfant Par La Main est de soutenir au quotidien enfants et familles défavorisés afin de lutter pour faire entendre, respecter et appliquer leurs droits fondamentaux. Un Enfant Par la main agit dans 15 pays en Afrique, en Asie et en Amérique Latine grâce au parrainage d'enfants et aux micro-projets. Ce sont les associations locales partenaires qui mettent en œuvre directement ces actions sur le terrain.Nouveau_Logo_UEPLM_2008.jpg

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant