14Juin 100

SNCF et EFFIA lancent le service Kiwix !

BUZIBI, maître d'oeuvre de l'opération et fournisseur des vélos à assistance électrique en assurera également la maintenance.

1er juin 2010 :

Monsieur Jean-Pierre FARANDOU, Directeur Général de SNCF Proximités, a inauguré le premier système de vélos électriques multi-sites en libre-service pour les entreprises. C’est une première en France !
20 vélos électriques, à destination du personnel des deux entreprises pour leurs déplacements professionnels, sont répartis sur 4 stations à Paris dans des sites SNCF et EFFIA, filiale du Groupe.

Objectifs de cette expérimentation

  • Offrir un moyen de transport écomobile aux agents SNCF et EFFIA pour leur s déplacements professionnels.
  • Tester la pertinence d’un tel système au sein d’une entreprise disposant de plusieurs sites sur un territoire réduit.

Un système souple et pratique

Les agents pourront emprunter et restituer un vélo électrique sur n’importe lequel des quatre sites. Ils pourront réserver leur vélo en avance sur un site internet dédié ou bien  le prendre directement à la borne.
Ce projet expérimental ambitieux s'insère dans un projet plus large de maillage des différents sites administratifs de la SNCF sur Paris. Il montre la volonté du groupe de devenir un acteur majeur de l'écomobilité.

BUZIBI, maître d'oeuvre de cette opération,  fournisseur des vélos à assistance électriques et de la maintenance, a eu le plaisir de travailler dans un partenariat étroit avec Green On, opérateur du système de gestion du libre-service et SNCF Proximités, pour l'installation de ces nouveaux parcs.
La SNCF prévoit d'étendre le projet à une dizaine de nouveaux sites et une cinquantaine de vélos à assistance électrique en partage.

Vous pouvez écouter la présentation du service KIWIX sur Europe 1 dans la chronique Développement Durable de Brigitte Bejean.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant