28Fév 090

Vélo électrique usager : Un site pour les déchets électroménagers

<H2>Vélo électrique usager : recyclez-le </H2><H3> Un vélo électrique est un déchet comme un autre qui peut être recyclé </H3>

 

Le site WWW.collectons.org mis en ligne par Eco-système pour informer le grand public sur les déchets DEEE

Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) doivent être recyclés. Eco-systèmes, l’éco-organisme chargé de leur collecte et de leur recyclage, a mis en ligne un site d’information pratique destiné aux consommateurs.

Le recyclage des DEEE est en effet devenu obligatoire et concerne la plupart des produits électroménagers, petits ou gros, blancs ou bruns, ainsi que les équipements électroniques et électriques. Les particuliers sont donc tenus de ne pas jeter ces déchets dans n’importe quelle condition, mais dans des lieux appropriés et spécialisés pour leur collecte.

<H2>Vélo électrique à recycler sur le web </H2>

<H3> Le vélo électrique, comme d’autres déchets électriques, peut être collecté et recyclé grâce à collectons.org </H3>

 

Eco-systèmes, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics qui a pour vocation d'organiser la collecte et le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), vient de mettre en ligne WWW.collectons.org un site pratique destiné au grand public. Le site d’Eco-systèmes propose des informations pratiques, ludiques et pédagogiques destinées au consommateur en répondant à des questions simples : quels appareils sont concernés ? Comment sont recyclés les appareils ? Où déposer les appareils usagés ? Dans cette troisième rubrique, il suffit de saisir son code postal pour accéder à tous les lieux proches de chez soi dans lesquels on peut se débarrasser de ses appareils.
23 février 2009, Stéphane Davin

source: Développement durable, le journal

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant